Escape Game - Révélaction à Verdun
CAGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 : Objet

REVELACTION est un concept de jeu d’évasion grandeur nature appartenant à la société REVELACTION SAS et a pour objet la création et la commercialisation d’espaces de divertissements, le conseil en jeux de rôle et l’exploitation d’espaces de jeux.

Les présentes conditions générales de service (CGS) régissent l’activité de la société REVELACTION, SAS au capital de 13 100 €, dont le siège social se situe 29 Avenue de Douaumont, 55100 BRAS-SUR-MEUSE, ci-après « REVELACTION» ou « la Société ».

Les conditions générales de service sont portées à la connaissance de toute personne physique, souhaitant procéder à une réservation via le site Internet www.revelaction55.fr ou par tout autre moyen, ci-après « le Joueur » et fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation.

Le jeu se déroule dans un espace dénommé « la Salle ».

Le jeu d’une durée maximale de 60 (soixante) minutes est dénommé « la Session »

La société REVELACTION détient le droit de modifier les termes et conditions énoncées ci-dessous, ainsi que le contenu de son site internet et ce à tout moment, sans préavis préalable et à sa seule discrétion en publiant une nouvelle version sur son site internet.

Le fait de réserver implique l’acceptation entière et sans réserve du Joueur aux présentes conditions générales de service, qu’il ait personnellement réservé ou qu’il fasse partie d’une équipe.

ARTICLE 2 : Accès interdit à l'établissement REVELACTION

Les animaux ne sont pas acceptés dans les locaux de REVELACTION

REVELACTION est un espace non-fumeur.

Les Joueurs ne peuvent faire pénétrer ni boisson, ni nourriture dans l'établissement.

Les Joueurs ayant consommé de l’alcool et des drogues peuvent se voir refuser l’accès à la Salle.

La Session est déconseillée aux personnes claustrophobes ou ayant peur du noir.

L’utilisation d’appareils d’enregistrement photo/vidéo/ audio est strictement interdite.

L’introduction dans les locaux de REVELACTION de tout objet dangereux pouvant porter atteinte à l’intégrité physique des personnes ou à leur santé est interdite.

ARTICLE 3 : Durée de présence dans la Salle

Le Joueur est admis dans la salle après confirmation de son nom à l’accueil.

Le temps maximal d’occupation de la Salle est de 60 (soixante) minutes. Selon le principe du jeu, les Joueurs acceptent cette limite de durée de présence et ce en dépit du fait qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Par conséquent, le jeu s’arrête à la fin de ces 60 (soixante) minutes mais si les Joueurs trouvent les indices et résolvent les énigmes dans un délai plus court, le jeu prend fin avant ce délai de 60 (soixante) minutes, sans que cela ne donne lieu à un ajustement ou une compensation tarifaire.

ARTICLE 4 : Age requis pour être Joueur

Les mineurs de moins de 6 (six) ans ne peuvent pas participer au jeu du fait de sa complexité. Les Joueurs âgés de 6 (six) à 15 (quinze) ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un Joueur adulte. En cas de doute sur l’âge du Joueur, REVELACTION se réserve le droit de lui demander un justificatif d’identité avec une photographie.

A partir de 16 (seize) ans, le Joueur peut jouer sa session de jeu.

ARTICLE 5 : Comportement des Joueurs

Les Joueurs sont tenus de maintenir la Salle et l’intégralité de ses équipements (liste non restrictive : décorations, ameublement, etc…) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage prévu. De ce fait, toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la Salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation à l’auteur de la dégradation.

Par ailleurs, chaque Joueur est tenu d’utiliser la Salle et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer de n’occasionner aucun dommage aux autres Joueurs.

Durant toute sa présence au sein des locaux de REVELACTION, chaque Joueur s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel. À ce titre, REVELACTION ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers son personnel.

REVELACTION se réserve ainsi le droit de mettre fin à la Session de toute personne dont le comportement ne serait pas conforme aux exigences citées ci-dessus. La prise d’effet de cette mesure ne donne lieu à aucun remboursement ou indemnisation.

ARTICLE 6 : Le prix

Les tarifs communiqués par REVELACTION sont indiqués en euros toutes taxes comprises pour une durée maximum de 60 (soixante) minutes de jeu. Le prix est indiqué dans la rubrique réservation du site internet de REVELACTION et est affiché à l’accueil.

Le prix est fixé en fonction du nombre de personnes au sein d’une même équipe.

Toute autre prestation non comprise dans la réservation initiale donnera lieu à une facturation supplémentaire.

La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir.

Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès au site internet de la Société sont à la charge du Client.

ARTICLE 7 : La réservation

L’accès à la Salle nécessite la réservation préalable, avec versement du montant total par salle. Le Joueur peut effectuer sa réservation sur le site internet de REVELACTION : www.revelaction55.fr selon les disponibilités affichées à cet instant, et régler son montant en ligne. La réservation sera confirmée par l’envoi d’un courriel au Joueur réservataire.

La réservation est également possible par téléphone ou par courriel. Dans ce cas, le personnel de REVELACTION effectue l’enregistrement de la réservation sur le site internet de la Société pour le compte du Joueur et vous adresse par email, un lien vers votre commande pour le règlement de son montant en ligne (La transaction est totalement sécurisée). Dans ces circonstances, le Joueur accepte que ce type de réservation n’entraîne aucune responsabilité de la part de la Société et de son personnel. Les instructions étant données par le Joueur et le personnel de la Société n’agissant qu’en tant qu’opérateur de saisie. Ainsi, le Joueur renonce à tout recours du fait d’une mauvaise utilisation ou d’une atteinte à la confidentialité de ses données.

Si la réservation ne se fait pas directement par le Joueur sur le site internet de REVELACTION, le Joueur transmettra à REVELACTION ses informations personnelles ce qui entrainera de fait son acceptation pure et simple aux conditions de service de REVELACTION.

Les réservations ne peuvent être transférées ou revendues à des fins commerciales.

Les réservations peuvent être annulables dans un délai maximal de 24h. Au-delà, le montant total de la réservation sera dû à REVELACTION.

ARTICLE 8 : Le paiement

Le versement du montant total par salle est indispensable pour toute confirmation de réservation. Le solde du règlement s’effectue sur place avant le début du jeu si cela n'a pas pu être fait auparavant à cause d'un éventuel problème technique lié aux domaines REVELACTION. Le règlement de la session peut s’effectuer par carte bancaire ou espèces. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales (Mastercard, Visa ou American Express).

Le Joueur confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter et qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la vente est immédiatement résolue de plein droit et la réservation annulée.

Lors de la réservation, le nombre de Joueurs doit être indiqué.

Si lors de la session, moins de Joueurs se présentent mais que le nombre minimal est toujours atteint, le prix ne sera en aucun cas modifié. La session pourra avoir lieu mais le prix de la réservation restera dû en totalité.

Si lors de la session, plus de Joueurs se présentent pour participer que ce qu’il avait été indiqué lors de la réservation initiale, le prix sera ajusté en fonction du nombre de Joueurs présents, dans la limite de 5 (cinq) Joueurs autorisés par REVELACTION.

ARTICLE 9 : Délai de rétractation

Nous vous rappelons que d'après l'Article L 221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée.

ARTICLE 10 : Annulation

En cas de modification d'une réservation moins de 48h avant la session, des frais d'annulation de 50€ TTC par salle annulée seront facturés.

ARTICLE 11 : Les retards

Si les Joueurs se présentent en retard pour participer à la session réservée, le personnel de REVELACTION se réserve le droit de proposer ou non de débuter le Jeu selon les disponibilités de la Salle. Si une session débute en retard, la Salle devra être libérée à l’heure prévue au moment de la réservation initiale sauf indication contraire du personnel de REVELACTION.

Les retards de plus de 15 (quinze) minutes entraînent l’annulation de la réservation. Le personnel de REVELACTION proposera d’autres sessions de jeu selon les disponibilités.

L’annulation en cas de retard n’entraîne aucun paiement ou avoir de la part de REVELACTION.

Dans le cas d’une réservation faite par internet et déjà réglée en totalité, une proposition de nouvelle session de jeu sera faite, et dans la mesure du possible dans la même journée. Si aucune date n’est reprogrammée, une facture d’avoir ou un remboursement ne pourra pas être généré.

ARTICLE 12 : La confidentialité du jeu

La nature de ce jeu d’enquête engendre l’interdiction de tout enregistrement qu’il s’agisse de photographies, de vidéos, ou d’enregistrements audio.

Pour des raisons de confidentialité mais également pour des raisons techniques, tous les appareils d’enregistrement vidéo et/ ou audio tel que les téléphones mobiles, montres connectées, caméras, Go Pro (cette liste est non exhaustive) doivent être déposés dans les espaces dédiés à la session de jeu prévus à cet effet.

En effet, ces appareils peuvent créer des interférences avec le système de caméra et d’écoute de la Salle ce qui a des conséquences néfastes sur le déroulement du jeu et la qualité de la session.

Si le personnel de REVELACTION a connaissance de l’utilisation de ce type d’appareils pendant la session de Jeu, cela conduira immédiatement à l’arrêt du jeu et ce pour l’ensemble des Joueurs présents dans la Salle. Cet arrêt précipité ne donnera lieu à aucun remboursement ou indemnisation.

Le personnel de REVELACTION peut sur demande prendre des photographies numériques des groupes et les enverra directement par courriel aux Joueurs. REVELACTION ne pourra être tenue responsable de l’utilisation qui en sera faites par les Joueurs.

REVELACTION demande aux Joueurs de ne pas divulguer les détails du jeu et ce de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de REVELACTION.

REVELACTION met tout en œuvre afin de vous offrir un Jeu conforme à vos attentes. L’ordre, la disposition ou la distribution de la Salle demeurent à la discrétion de REVELACTION et en cas de modification, aucune réclamation ne pourra être faite.

ARTICLE 13 : La sécurité

Le Joueur s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données qu’elles qu’en soient leurs natures : contractuelles, affichées sur le site internet www.revelaction55.fr ou dans les locaux de REVELACTION, données oralement par le personnel de REVELACTION.

Chaque Joueur s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité concernant la protection incendie, ainsi que les issues de secours. En cas d’ouverture intempestive de ces issues par un Joueur, les coûts engendrés seront refacturés au coupable de cet abus.

Il est absolument interdit de rentrer dans les locaux de REVELACTION et dans la Salle avec des objets considérés comme des dangers physiques (explosif, inflammable, combustible, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), et/ou dangereux pour la santé (toxique, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène).

ARTICLE 14 : Les données personnelles des Joueurs

Les données personnelles indiquées lors de la réservation pourront être utilisées uniquement par REVELACTION notamment pour l’envoi de newsletter et d’informations concernant l’actualité de la Salle. Le Joueur peut refuser toute utilisation de ses données en cochant la case prévue à cet effet lors de la réservation ou sur le bulletin de réservation.

Dans chaque courriel, les Joueurs ont l’opportunité de se désinscrire en cliquant sur le lien prévu à cet effet.

ARTICLE 15 : Le site internet

Les marques et les logos affichés sur le site internet sont la propriété de la SAS REVELACTION. Nul n’est autorisé à les utiliser sans le consentement écrit de la SAS REVELACTION, toute utilisation non autorisée constituant une violation des droits de propriété.

La SAS REVELACTION n’est pas responsable en cas de dommages directs ou indirects, consécutifs ou accessoires découlant de toute utilisation du site internet.

ARTICLE 16 : La procédure de médiation

En vue de la résolution amiable d’un litige né entre la Société et le Joueur à propos des présentes conditions générales de service et de leur application, le Joueur devra en priorité s’adresser à REVELACTION. La Société traitera la demande de réclamation dans un délai d’un mois. En l’absence de réponse ou d’échec de résolution du litige à l’amiable, le Joueur pourra recourir à Madame Hélène ABELSON-GEBHARDT, en qualité de médiateur à la consommation.

ARTICLE 17 : Les tribunaux compétents

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.